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Dimanche 28 Décembre 2025, 14 h 05


        
 

 


 


 


 

 


 


 


 

 


 


 


 









                                     Injection Moteur  (page n°3/5)
  Le régulateur de pression :

Le régulateur de pression d'essence est "une vanne" qui règle la pression d'essence dans la rampe d'injection de 2,4 bars à 3 bars et qui corrige cette pression en fonction de la dépression de la tubulure d'admission.

Par exemple, la pression maximum d'origine Bosch est d'environ 3,0 bars. Il est possible de "re-tarer" le régulateur à une pression supérieure de 3,4 bars. Cette opération nécessite beaucoup de précautions : attention au feu lors du montage du mano ou du démontage du régulateur.

Mettre un chiffon afin d'éponger les fuites d'essence. Aussi le moment d'écraser le régulateur de pression d'essence dans l'étau (1mm c'est déjà de trop, le ressort de tarage est très sensible !!).

Pour re-tarer un régulateur de pression, il faut se procurer un manomètre de 0 à 5 bars, puis effectuer un montage avec un T sur le circuit d'arrivée d'essence (sur la rampe d'injection).


  Procédure de réglage du régulateur de pression :

1) Vérifier la pression initiale, moteur tournant débrancher le tuyau de dépression du régulateur (on peut boucher son extrémité avec le doigt).

Réglages d'origine :

  a) Le tuyau de dépression branché (environ 3,0 bar au ralenti et 2,5 bar à 4000 tr/mn).

  b) Le tuyau de dépression débranché (environ 3,1 bar à tous les régimes).

2) Démonter le régulateur.

3) Ecraser légèrement le corps du régulateur dans un étau avec une douille de 12mm, afin de compresser d'avantage le ressort de régulation qui ce trouve à l'intérieur.

4) Remonter le régulateur.

5) Vérifier la nouvelle pression moteur tournant.

6) Recommencer l'opération afin d'obtenir 3,4 bar + ou - 0,1 bar tuyau de dépression débranché.

7) Démonter le manomètre.

8) Vérifier que tout est bien serré (pas de fuite).


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