Résolution :
800 x 600
(Admin)


 
Dimanche 28 Décembre 2025, 09 h 15


        
 

 


 


 


 

 


 


 


 

 


 


 


 









                                     Admission  (page n°3/5)
  En pratique :

Le filtre de remplacement vous permettra sur une voiture de 115 chevaux de gagner trois chevaux et 0,8 mkg avec un filtre GREEN, K&N ou JR soit un gain de 2,6% de chevaux...

La prise d'air dynamique peut être apportée à la boîte à air d'origine, c'est donc l'association d'un filtre de remplacement, comme ci-dessus et une prise d'air située dans le spoiler ou derrière la calandre.

Cette prise d'air est livrée dans le kit de montage dans certains cas. Sinon il faudra la fabriquer. Elle est en effet bénéfique à haute vitesse dans des proportions cependant relatives.

Le kit d'admission est plus efficace et peut apporter jusqu'à 5 chevaux, toujours sur une voiture de 115 chevaux, soit 4,5% de puissance en plus et un gain non négligeable en couple (plus d'un mètre kg).

Mais ce qui reste le plus efficace est le kit d'admission dynamique qui apporte 8 chevaux de plus sur une saxo VTS ou une 106 S16, et des reprises fulgurantes en tenant compte du rapport prix/puissance.


  Dernières recommandations :

Les principales causes de pertes à l'admission sont :

   - Une trop faible quantité d'air arrive à l'admission.
   - L'air est trop chaud.
   - Une trop grande distance entre le filtre à air et le moteur.


  Pour améliorer tout çà :

Le plus simple et de remplacer le filtre à air d'origine par un filtre «hautes performances».

Ce système peut être amélioré en rajoutant au système d'origine de la voiture (boite à air) un conduit partant de l'avant de la voiture (la calandre est un bon exemple) et allant jusqu'à l'entrée de la boite à air. Il en résulte un phénomène de surpression dynamique de l'air (plus d'air frais).

Mais attention : Trop d'air peut nuire aux performances du moteur !

Une autre solution est d'adopter une admission directe : il n'existe plus de boite à air et le filtre en forme de cornet est placé au plus près du moteur pour réduire les pertes dues aux longueurs des différents conduits.

Ce système peut être amélioré en plaçant le filtre à proximité immédiate d'une arrivée d'air.


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