Résolution :
800 x 600
(Admin)


 
Samedi 17 Janvier 2026, 06 h 41


        
 

 


 


 


 

 


 


 


 

 


 


 


 





                                     Admission  (page n°4/5)
  Fabrication et Montage d'un Kit d'Admission d'Air :

Présenté sous forme d'un filtre rigide en forme de cône, il se monte directement en entrée de culasse.

On cherche en effet avec l'admission directe à «gaver» le moteur en air frais. Une admission directe permet à l'air de pénétrer à travers le filtre sur 360°.

Le gain en air supplémentaire peut être estimé à 30%.

 - Tout d'abord acheter un filtre conique universel.
(exemple de la photo)

 - Ensuite chercher une zone dans le compartiment moteur où ne circule pas d'air chaud (par exemple, pas à côté du collecteur d'échappement ou du radiateur d'eau).

 - Retirer au maximum le système d'air d'origine.

 - Partir du boîtier papillon du collecteur d'admission. Vous trouverez des coudes dans certains magasins de bricolage ou vous pouvez reprendre des coudes du système d'origine, pour aller vers une zone plutôt froide du moteur (minimum de coudes et de distance).


 - Fixer le filtre et les coudes à l'aide de colliers bien serrés. Une fois mis en place, il est Impératif d'apporter une entrée d'air frais appelée prise d'air dynamique (conduit pour les hottes de cuisine). Il est préférable d'utiliser un diamètre minimum de 80mm.

 - Mais attention un kit d'admission, diront certains préparateurs, ne peut apporter aucun gain et parfois l'inverse. Celui-ci doit être alimenté en air frais (car l'air chaud en effet, est moins dense que l'air froid). Aussi le moteur admet plus d'air en volume mais moins d'air en masse. Or, c'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum.


             Page Précédente

             Retour à la page Technik
Page Suivante

Copyright 2006 © NeoTuning | Design by Neo