|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
|
|
Samedi 27 Décembre 2025, 20 h 33
|
|
|
 |
 |  |
| |
 |
 |  |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|
Suspensions
(page n°2/2)
|
|
|
L'arceau :
|
|
|
Il s'agit de tubes visant à protéger les occupants en cas de retournement du véhicule, mais également de renfort. Une voiture d'origine est très souple et a tendance a vriller,
ceci par raison de confort avant tout et dans des proportions très limitées.
Par contre en cas de surbaissement très prononcé ou de conduite assez franche, il y aura des risques de surprises... L'inconvénient de l'arceau est son poids. De plus, son côté
esthétique ne plaît pas réellement à tout le monde.
|
|
|
|
|
|
La barre anti-rapprochement :
|
|
|
|
Elle se loge entre les deux amortisseurs avant (il en existe également pour l'arrière). Le but est de limiter le rapprochement entre les têtes d'amortisseurs, lors de prises de virages un peu serrés...
La conduite est donc plus précise, et en plus le travail de la caisse est limité.
|
|
|
|
|
Le recours à cette barre n'a d'intérêt que dans le cas d'un moteur survitaminé ou de suspensions diminuées et raidies.
Pour plus de précision dans le pilotage, on peut ajouter une barre anti-rapprochement (supérieure et/ou inférieure) pour rigidifier le train avant et d'ajouter ou modifier les barres antiroulis
avant et arrière pour garder la voiture bien à plat dans les virages serrés.
|
|
|
|
La voiture sera plus pointue. Elle prendra beaucoup mieux les courbes, mais attention elle n'enverra pas de fax lorsqu'elle aura décidé de décrocher. Surtout ne coupez pas les ressorts d'origines sinon les fossés deviendront de bons amis...
En complément du kit de suspension court, pour conserver une voiture plate dans les virages optez pour un kit de barre antiroulis. Cette barre répartie l'effort exercé sur la roue droite vers la roue gauche (tout dépend le sens où l'on tourne).
Aujourd'hui, presque tous les véhicules en sont équipés, mais pour des questions de confort et de feeling, les constructeurs optent le plus souvent pour des modèles souples. Comme pour la barre anti-rapprochement et les ressorts courts,
la barre antiroulis modifie radicalement le comportement du véhicule, alors méfiance lors de la première attaque.
|
|
|
|
Copyright 2006 © NeoTuning | Design by
Neo
|