Résolution :
800 x 600
(Admin)


 
Samedi 27 Décembre 2025, 18 h 39


        
 

 


 


 


 

 


 


 


 

 


 


 


 









                                   Suspensions  (page n°1/2)

Changer le système de suspension a deux buts : donner un look radical à sa voiture mais surtout, améliorer la tenue de route grâce au rabaissement du centre de gravité.

Cet élément est fortement négligé dans le tuning préférant quelquefois le look aux véritables performances... Il y a différents éléments permettant de changer le système de suspension ou plutôt deux types d'éléments.

On verra par la suite qu'il existe des ressorts plus ou moins longs, plus ou moins durs et des barres anti rapprochement pouvant transformer totalement les sensations de conduites !


     Technique :

Tout d'abord, la fameuse garde au sol. Il faut savoir que la garde au sol n'est pas l'écart entre le sol et le pare-choc, mais le rapport à deux points situés sur les bas de caisses (souvent les points d'ancrages du cric).

Dans le cas d'une préparation tuning, on va chercher à rapprocher le véhicule le plus prêt possible du sol. Le plus grand avantage réside tout de même dans la tenue de route en abaissant le centre de gravité.

Pour diminuer la garde au sol, il faut prendre des ressorts plus courts. Si la baisse est importante (plus d'1cm) et que les amortisseurs ne sont pas neufs, il est vivement conseillé de prendre les amortisseurs adaptés.

De toute façon au bout de quelques centaines de km sur amortos d'origines, l'usure va fortement s'accroître, la voiture va rebondir et taper en buté, l'inconfort sera tellement important qu'il faudra les changer.

En effet, l'amortisseur classique est fait pour travailler sur une certaine course qui est différente sur une voiture plus basse. D'autre part, l'amortisseur "course" peut même être réglable en dureté. L'idéal est d'acheter un kit complet amortisseur + ressorts. (ils sont calculés l'un pour l'autre). Les kits se vendent souvent vers les 750 à 1100 euros.

Des ressorts progressifs et des amortisseurs réglables en dureté seront préférable pour une conduite régulière. Sinon les rendez-vous chez le kiné seront de plus en plus nombreux...

Attention en baissant la garde au sol on perd du confort (les places arrières se transforment en sautoir entre le plafond et la banquette). Il est aussi conseillé de renforcer le châssis qui sera beaucoup plus sollicité sur son élasticité.


             Retour à la page Technik Page Suivante

Copyright 2006 © NeoTuning | Design by Neo