Résolution :
800 x 600
(Admin)


 
Samedi 27 Décembre 2025, 20 h 33


        
 

 


 


 


 

 


 


 


 

 


 


 


 





                                      Freinage  (page n°2/2)
     Les étriers :

Il s'agit en général d'un bloc fonte, composé d'un ou plusieurs pistons. Son but est de serrer les plaquettes contre les disques.

Les étriers "racing" sont composés de plusieurs pistons, car les disques racing sont souvent d'un diamètre plus important, et les plaquettes plus grandes.

La surface de frottement étant plus importante, le recours à l'étrier multipistons devient dans ce cas obligatoire.


     Les durits (flexibles) :

Ce sont les canalisations par lesquelles circule en circuit fermé le liquide de frein.

Les durits "type aviation" permettent d'éviter la dilatation du caoutchouc due aux contraintes de chaleur et de pression. Le coût étant relativement faible, ce type de durits est conseillé en cas de conduite sportive.

Avec le temps, les flexibles de frein classiques s'altèrent et peuvent être troués. Grâce aux flexibles de freins renforcés, il n'y a plus aucun risque.


             Page Précédente

             Retour à la page Technik





Copyright 2006 © NeoTuning | Design by Neo