Résolution :
800 x 600
(Admin)


 
Dimanche 28 Décembre 2025, 00 h 37


        
 

 


 


 


 

 


 


 


 

 


 


 


 





                                     Echappement  (page n°3/3)
  A éviter :


 - les coudes dans la ligne,
 - les fuites,
 - les changements brusques du diamètre des tubes,
 - la présence d'obstacle (joints mal centrés).


  Attention :


La modification d'un système d'échappement change les paramètres moteurs, il faut donc réeffectuer un réglage moteur. De plus, le bruit généré par un échappement trop libre est fortement réprimandé par les forces de l'ordre...


  Conclusion :

La qualité (donc un gain de puissance) de l'échappement est souvent lié avec son prix d'achat, mais aussi à son montage.

Vous trouverez sur le marché de nombreuses marques de silencieux :

 - les homologués : Remus, Devil, Sebring, Supersprint, Prowler...
 - les non-homologués : Fox, Scorpio...

Il est bon de savoir que les pots ou lignes homologués font nettement moins gagner en puissance que des pièces prévues pour la compétition et donc non homologuées.

Enfin, les pièces dites de compétition sont moins chères que les pièces de tuning...
Mais aussi totalement interdites...


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