Résolution :
800 x 600
(Admin)


 
Dimanche 28 Décembre 2025, 00 h 15


        
 

 


 


 


 

 


 


 


 

 


 


 


 







                                Réglages Turbo  (page n°1/1)

Le turbo est un élément faisant rêver bon nombre de tuneurs désirant nettement augmenter les performances de leurs voitures.

Il est clair que lorsqu'on voit une Subaru Impreza présentant plus de 260 chevaux, il se peut que l'on soit légèrement choqué par cette puissance. Le pire réside dans le fait que le turbo y est pour beaucoup !

Mais monter un turbo dans une voiture n'en possédant pas un d'origine est très compliqué et relève même du domaine des préparateurs.

En effet, tous les réglages du moteur doivent être refaits et beaucoup de pièces sont à changer. Compétences sérieuses en mécaniques requises...

Nous allons voir comment améliorer un turbo et promis, il y aura plus tard une page destinée à la pose d'un turbo sur une voiture n'en possédant pas d'origine.


  Dump Valve :

Cette pièce est uniquement utilisable sur un moteur turbo. Son rôle est de maintenir une pression constante du turbo, même lorsque l'on change de rapport.

La voiture reprend donc beaucoup mieux. On élimine aussi le temps de latence précédant la ré accélération.

Un Dump Valve coûte environ entre 120 et 150 euros.


  Réglage Turbo :

La pression d'origine du turbo est de 0,75 bar. Pour augmenter la pression de suralimentation (le réglage maximum étant 1,2 bar), il suffit de régler la tige de la Waste Gate du turbo qui définit la pression maximum. Cela est très efficace mais la fiabilité laisse à désirer...

Pour ce faire :
   - Enlever le circlips au bout de la tige (sur la soupape de décharge),
   - Desserrer le contre écrou,
   - Visser le bout sur la tige pour augmenter la pression,
   - Resserrer le contre écrou.


             Retour à la page Technik

Copyright 2006 © NeoTuning | Design by Neo