Résolution :
800 x 600
(Admin)


 
Samedi 27 Décembre 2025, 18 h 36


        
 

 


 


 


 

 


 


 


 

 


 


 


 





                                     Electricité  (page n°1/1)
  Introduction :


Dans le tuning et même en général, on a beaucoup tendance à négliger la partie électricité du moteur. Pourtant changer les câbles d'allumages peut réellement apporter un gain de puissance.

Le résultat ne sera pas le même qu'avec un kit d'admission directe ou une ligne d'échappement mais les performances de la partie électricité couplée à d'autres modifications feront gagner une réelle puissance et les reprises seront plus importantes.


  Les câbles d'allumage :


L'électricité qui est fournie par la bobine d'allumage aux bougies passe par un faisceau d'allumage. Après avoir installé les bougies, il est important de poser les câbles d'allumage.

Ils offrent une qualité de fabrication bien meilleure que ceux d'origine, et résistent mieux avec le temps. Leur structure interne est en fibre optique, ce qui conduit l'impulsion électrique venant de la bobine d'allumage plus rapidement vers les bougies provoquant donc une étincelle plus franche.

Cela permet d'avoir un temps de réponse réduit lors d'une reprise en 3ème ou 4ème, par exemple.

Les marques sont pour la version "fibre optique" : Splitfire et pour les normaux : Champion.
Les prix varient entre 40 et 120 euros.


  La bobine d'allumage :


Les bobines d'allumage sont très utilisées en compétition, parce qu'elles fournissent une quantité d'électricité en entrée beaucoup plus importante que les bobines d'origine, ce qui fait partie des modifications à effectuer quand on a fait une préparation moteur qui commence à être "sérieuse".

Les bobines d'allumage de marque VALEO Compétition ont un tarif légèrement inférieur à 40 euros.


             Retour à la page Technik

Copyright 2006 © NeoTuning | Design by Neo