|
Un carburateur est désigné par le diamètre de la bride, c'est à dire le diamètre extérieur de la buse, exprimé en mm.
- La buse : excroissances, en gris sur la photo, de chaque côtés du gicleur principal.
Dans les carburateurs à gicleurs, on utilise la dépression régnant dans les cylindres au temps de l'admission.
L'air, aspiré par cette dépression, acquiert une certaine vitesse en passant dans un étranglement de la tubulure,
c'est la buse. On l'appelle aussi bicône de Venturi ou diffuseur. La buse est désignée par le diamètre de l'étranglement,
exprimé en mm.
- Les gicleurs : l'essence est débitée par un gicleur, qui est un trou calibré. Ce débit se fait sous
l'action de la dépression régnant dans la buse, zone ou l'on fait déboucher le gicleur.
Un gicleur est désigné par un chiffre, en centième de millimètre, qui correspond au diamètre de son trou calibré.
Dans un carburateur simple il y à 3 types de gicleurs: le principal, le ralentit et le starter.
Le gicleur principal peut être monter dans un tube d'émulsion.
- La cuve : le gicleur est alimenté en essence par une cuve maintenant une charge constante d'essence,
d'où régularité du débit. Cette cuve à niveau contant fonctionne donc avec un système flotteur / pointeau.
|